top of page

Chrétienne Géraldine

De tout notre groupe je suis sans doute celle dont l’histoire est la plus liée à celle de la commune : mes grands-parents et parents y tenaient un commerce à Carolles plage où j’ai d’ailleurs travaillé avec eux. Beaucoup de monde me connaît, d’une part grâce à un riche cousinage mais parce que ma famille a travaillé avec une grande partie de la population sur les Marchés de Jullouville ce qui crée des liens au fil des années.

Ce sens du contact, je l’ai rapidement mis au service de la vie associative. Entrée à la SNSM en 1985. Je suis aujourd’hui la Présidente de la station et ai eu l’honneur de recevoir en 2024 la médaille (Mérite Maritime) des mains de notre Délégué Départemental SNSM. J’ai également participé au programme Unité Mobile de Télémédecine Sauvlife de 2021 à 2023 en tant que Bénévole. Mon « côté » Bénévolat prend beaucoup de mon temps pour les autres.

J’ai rejoint l’équipe municipale de Louis Forget en 2008, où j’étais en charge des animations et tout particulièrement du Marché de Noël qui a eu lieu pendant plus de 10 ans. Mais j’ai aussi encadré les vendredi soir des Jullou en Fêtes, les Feux de la Saint Jean, Piper Opération Cobra avec Florence auprès de P. Renaudet, et participé à de nombreux dispositifs Prévisionnels de secours (DPS) dès qu’il y avait une manifestation sur la plage (Courses de chevaux ,  cerfs-volants ou Carnaval ou les Grandes Marées), et beaucoup d’autres encore dans toute la Manche. Je continue toujours d’ailleurs !

Engagée en 2020 sur la Liste Avenir et Ambitions, j’avais l’espoir de poursuivre mes engagements et pouvoir perpétuer les manifestations jullouvillaises qui nous rassemblent.  En 2026, c’est reprendre ce programme avec un œil neuf et apporter tout le soutien matériel et logistique aux associations qui ont rebâti l’évènementiel de ces 3 dernières années qui me stimule. Pouvoir préserver la qualité de notre environnement et l’accompagnement de notre population tout âge confondu est aussi au coeur de mes préoccupations.


Chrétienne Géraldine
bottom of page