
Elections municipales de Jullouville - 15 et 22 mars 2026
Desvages Edith
Je m’appelle Edith Brillant, j’ai 66 ans. Mariée avec Jacques Desvages, j’ai 3 enfants et 1 petit-fils.
Mon époux et moi, tous deux notaires, avons exercé pendant 35 ans en milieu rural dans un office notarial, composé d’une vingtaine de collaborateurs, qui comprenait deux bureaux dans l’Orne, à Putanges le lac et à Briouze, puis un bureau à Falaise dans le Calvados. Mon étude était certifiée ISO, reconnaissant la qualité du service et du management. Cette profession m’a permis d’être proche des personnes rencontrées et de les assister dans leur quotidien, tant dans leurs joies que dans leurs peines. J’ai eu également, l’occasion de conseiller les Maires des communes qui m'entouraient, ainsi que les Présidents de Communautés de Communes.
Aujourd’hui, notaire honoraire, je continue à m’investir dans la formation, intervenant comme enseignante dans le cadre d’un diplôme universitaire à la faculté de droit de Caen. Je me suis également engagée depuis 20 ans dans l’assistance auprès de notaires togolais dans le cadre de relations internationales du notariat. J’interviens régulièrement dans des réunions de formation à l’occasion d’universités africaines.
Mon grand-père, Émile Guignot, était impliqué en qualité de HSB :Hospitalier Sauveteur Breton à Jullouville (avant que la SNSM ne reprenne le flambeau). Je réside à l’année aujourd’hui dans la maison où je suis venue dès ma plus tendre enfance passer mes vacances avec parents et grands-parents.
J’ai vu l’évolution de Jullouville ces dernières décennies et regrette que ne s’y développe pas tous les atouts dont notre commune pourrait bénéficier. Ayant vécu en milieu rural, j’ai pu constater l’attractivité du tourisme vert et de nombreuses stations balnéaires ont réussi à se transformer en ville agréable où il fait bon vivre grâce aussi à cet environnement «terre et mer». Pourquoi pas nous ?
L’énergie développée par les associations de Jullouville a prouvé la volonté d’implication des habitants. Partageons cet élan au sein d’un Conseil Municipal à l’écoute et prêt à l’action pour retrouver les beaux jours de Jullouville.
